Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire

Quel plaisir d’accueillir cette compétition et tous les joueurs au sein de notre commune !

Cet évènement s’inscrit pleinement dans la démarche que nous avons lancée depuis quelques années en introduisant les échecs au sein des écoles d’Orsay. Je suis persuadé qu’au-delà du jeu, qu’au-delà de la stimulation de la compétition, la pratique des échecs constitue un formidable outil d’apprentissage pour nos enfants. L’appropriation de la discipline par les enfants marque son accessibilité et la passion qu’elle génère. J’encourage les élus locaux à se lancer dans cette aventure en se fixant des objectifs et en y mettant quelques moyens. Je vous garantis que le résultat dépassera vos attentes…

L’organisation des 1ers internationaux de France de Rapide et de Blitz participera donc à cette large dynamique pour le plus grand bonheur des joueurs locaux dont beaucoup de jeunes qui pourront ainsi côtoyer les plus grands joueurs français.

Je tiens à saluer également l’initiative de la Fédération, et particulièrement Bachar KOUATLY, qui organise ce premier tournoi. Il correspond à une forte attente et à une volonté réelle de populariser la pratique des échecs dans les territoires.

Merci aux partenaires qui nous soutiennent : le Département et son président François Durovray, la BNP. Merci, avant tout, à tous ceux qui se sont investis dans l’organisation de ce tournoi, à tous ces bénévoles qui donnent du temps aux échecs et, évidemment, au club d’échec d’Orsay, à son président Dominique Brochard, et à Marc, entraîneur connu et reconnu de tous les jeunes Orcéens.

                    David Ros

                    Maire d’Orsay